09 mars 2008

La Croatie sur le point de reconnaître le Kosovo

Le premier ministre croate, Ivo Sanader a déclaré vendredi dernier que son pays reconnaîtrait l’indépendance du Kosovo ce mois ci, sans pour autant préciser la date.
Selon les médias croates, Sanader a critiqué le président serbe Boris Tadic pour sa demande à la Croatie de ne pas reconnaître l’indépendance de la province serbe, menaçant les pays voisins « de conséquences politiques et économiques graves ».
Le ministre Sanader a appelé la Serbie à ne pas faire de telles déclarations, « qui semblent utiliser la Croatie comme un alibi ». Il a ajouté que les leaders serbes « devraient endosser la responsabilité de ce qui se passe sur leur territoire, plutôt que de renvoyer la balle dans le jardin de leur voisins. »
« La Croatie va reconnaître le Kosovo quand le temps sera venu. Ce sera certainement ce mois ci, mais je ne peux pas encore dire quelle date ce sera » a déclaré Sanader en conférence de presse.
La Croatie sera donc le second Etat de l’ex-Yougoslavie à reconnaître le Kosovo indépendant après la Slovénie mercredi dernier.

Posté par Leahcim à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Croatie sur le point de reconnaître le Kosovo

Nouveau commentaire