08 mars 2008

Fried : "le Kosovo a prouvé sa maturité"

Selon l’assistant du Secrétaire américain aux affaires Européenne, Daniel Fried, le Kosovo a montré une grande maturité dans la façon dont il a géré la situation qui a suivi la déclaration d’indépendance.
Reniant toute idée de partition du Kosovo (ndlr : que va devenir l’enclave serbe de Mitrovica ?), il a déclaré à la presse « c’est un plaisir et un honneur d’être dans le pays le plus jeune d’Europe ; dans la démocratie la plus récente d’Europe, au Kosovo ». A propos des évènements qui se sont produits dans le nord du Kosovo (Mitrovica), Fried a déclaré que « plus de la moitié des Serbes qui habitent au Kosovo vivent au sud de la rivière Ibar et non pas au nord », avant d’ajouter « nous ne croyons pas qu’une partition de l’Etat serait une bonne chose ».
« Il y a eu de nombreuses provocations dans le nord, comme on s’y attendait » a-t-il continué, « mais les leaders du Kosovo ont répondu avec maturité qui conforte les Etats-Unis dans leur décision de reconnaître l’indépendance. »
« Le Kosovo est indépendant, c’est un fait, l’Histoire doit avancer maintenant. » a-t-il déclaré par la suite.
De son côté, le président Kosovare, Fatmir Sejdiu a exprimé son vœu de voir « la période de transition se dérouler sans heurts. »

Posté par Leahcim à 14:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fried : "le Kosovo a prouvé sa maturité"

Nouveau commentaire